vieux pots de peinture

mardi 13 mars 2018

un pompon

Que faire avec des "joints " de caoutchouc retrouvés dans un tiroir ?


J'ai commencé par les couper en deux, voir photo, en bas. Puis j'ai accolé les deux parties et j'ai enroulé un fil à broder (2 brins) sur plusieurs épaisseurs tout autour de l'anneau reconstitué.

J'ai coupé alors le fil tout autour, passé un fil double entre les deux rondelles de caoutchouc, bien serré le fil et fait un double nœud. J'ai ensuite ôté mes deux rondelles de caoutchouc et obtenu un pompon.

Il suffit de retailler le pompon avec des ciseaux pour en faire.. un sapin par exemple

Dans cet exemple j'ai choisi plusieurs fils de couleurs différentes.

un autre mini-arbre, auquel j'ai rajouté un tronc

Bon amusement

12 commentaires:

  1. Des arbres originaux et faciles à faire !
    Bonne journée Claude ! Bises. Joce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Joce.. c'(est pas vraiment le top :-)
      bonne journée
      bisous

      Supprimer
  2. This is an incredible, "simple" way of making all sort of tiny trees, especially for the more tiny miniature houses (as in 1:48 or less ;O). Nice results and so many possibilities!! Thank you so much for sharing, Claude!
    Bonne journée. Bises, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. thank you Ilona, the result is very average :-)
      bonne journée
      bisous

      Supprimer
  3. J'ai bien aimé tes expériences de ces derniers jours, j'attribue une mention particulière à la pelure de pomme de terre ! Bonne journée, bisous.

    RépondreSupprimer
  4. :-) merci Michelle, la pelure de pomme de terre est aussi ma préférée
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Nunca se me hubiera ocurrido hacer árboles de esta forma, gracias Claude,besos:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. gracias Rosa Maria, pero el resultado sigue siendo aproximado :-)
      besos

      Supprimer
  6. Que buena idea, un gran resultado !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. gracias Eloisa, pero mi árbol es demasiado pequeño para ir con la mesa de hadas ;-)

      Supprimer
  7. I would never have come up with the idea of using these tiny rings as the start up of a mini pompon... *LOL* But I'm really in awe with the idea of creating tiny trees with this method - what a great idea.

    Hugs
    Birgit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. thank you Birgit, it is by cutting my rings that I had this idea :-)
      hugs

      Supprimer